Au parti Citoyens au Pouvoir du Québec, nous croyons qu’il en revient à chaque citoyens et citoyennes du Québec, de décider des enjeux de notre société. Aucunes décisions ne seront prises en marge de sondages ou de consultations vagues et incomplètes, mais à l’aide d’outils démocratiques comme une assemblée constituante, une consultation populaire et par la voie de référendums d’initiative populaire (démocratie directe)

 

Que ce soit des enjeux qui touchent la santé et les services sociaux, l’éducation, l’immigration, la culture, la justice, les ressources naturelles, le développement durable, l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, les finances et l’économie, l’agriculture, les pêcheries et l’alimentation, la science et l’innovation, l’emploi et la solidarité sociale, les transports, l’occupation du territoire, la sécurité publique, le tourisme ou tout autres secteurs d’intérêts pour les québécois et québécoises, tous seront débattus et votés par la population suite à l’exposition de projets par des citoyens et citoyennes, des spécialistes et des gens innovateurs désirant le bien commun.

 

 

Nous serons accompagnés de gens qualifiés, tout comme le sont nos gouvernements actuels. À l’exception près, que les réalisations seront décidés et votés par l’ensemble du peuple québécois.

 

 

Bien des gens et des médias rétorquent que le peuple est incapable de se gouverner. Alors dites-moi, qui sont ces gens qui nous gouvernent ?

 

Ne sont-ils pas des personnes du peuple ?

 

Sommes-nous des gens sans cœur, incapable de décider du bien commun ?

 

Incapable de compassion et de compréhension pour les minorités, dans le respect de nos valeurs collectives ?

 

Comment prétendre qu’une minorité de gens puissent défendre nos intérêts, alors que dans les faits, tous les gouvernements, depuis les 30 dernières années, n’ont suscité que déception et consternation. Soyons un peuple uni, car tous ensembles nous pouvons réussir à se construire un avenir meilleur !